5 erreurs courantes commises lors du diagnostic immobilier en Suisse

5 erreurs courantes commises lors du diagnostic immobilier en Suisse

Il existe de nombreuses manières différentes de diagnostiquer un bien immobilier. Voici cinq des erreurs les plus courantes commises au cours de ce processus

Bien que toutes les erreurs ne soient pas commises dans toutes les situations, il est important d’en être conscient afin de les éviter et de s’assurer que votre diagnostic est aussi précis que possible.

Ne pas vérifier la présence de parasites

La Suisse abrite une variété de nuisibles, notamment des rongeurs et des insectes, comme de nombreux autres pays. Ces nuisibles peuvent causer des dommages aux biens, il est donc important de faire appel à un professionnel pour inspecter le bien à la recherche de signes d’infestation.

Ne pas tester le radon

Le radon est un gaz naturel que l’on trouve dans le sol et dans l’eau. Il n’est pas dangereux en petites quantités, mais une exposition à long terme peut être dangereux pour le corps. Si vous achetez une propriété en Suisse, veillez à faire tester le radon.

Ne pas faire réaliser une étude structurelle

Une étude structurelle est une étape importante dans le diagnostic d’une propriété. Cette enquête évalue l’état de la propriété, y compris les fondations, les murs, les plafonds et les sols. Si la propriété présente des problèmes structurels, il est important de les faire réparer avant d’emménager.

Ne pas vérifier les fuites

Les fuites d’eau peuvent causer des dommages à une propriété, il est donc important de faire inspecter la propriété pour les fuites avant de l’acheter.

Ne pas obtenir l’avis d’un professionnel

Si vous avez des doutes sur un aspect quelconque du processus de diagnostic immobilier, il est toujours préférable d’obtenir l’avis d’un professionnel. Cela vous permettra d’éviter de commettre des erreurs qui pourraient vous coûter de l’argent dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier.

Lors du diagnostic de votre bien immobilier ou de votre future propriété, il est important de faire attention à ces facteurs pour s’assurer que le diagnostic est bien fait. Le diagnostic permettra de s’assurer de la valeur d’un bien, mais aussi d’éviter tout éventuel problème. Il est donc important de prendre au sérieux cette évaluation.

©2022 diagnostic-immobilier.ch | Tous droits réservés